Le Congo tient à terminer sa campagne de Coupe d’Afrique des Nations U23 sur une note positive, a déclaré l’entraineur Cyril Ndonga, alors que les Diablotins Rouges affrontent le Maroc ce vendredi lors de la dernière journée du groupe A.
Le parcours de l’équipe nationale congolaise à la compétition s’est terminé de manière décevante avec une défaite 3-1 contre la Guinée il y a quelques jours. Suite à ce résultat, ils ont été éliminés de la compétition. Avant leur rencontre avec les Lions de l’Atlas, l’entraîneur congolais Cyril Ndonga et le milieu de terrain Debond Ossebi se sont adressés aux médias lors d’une conférence de presse d’avant-match.
Avec deux défaites consécutives, ils visent à restaurer leur honneur dans leur affrontement avec le Maroc, qui avait déjà assuré une place en demi-finale du tournoi. « Nous aborderons ce match avec beaucoup de courage et de motivation. Il est crucial pour nous d’obtenir notre premier résultat positif dans cette compétition, car nos plans ne se sont pas concrétisés comme prévu », a déclaré le technicien congolais à CAFonline.
N’ayant réussi à obtenir aucun point, encaissant six buts pour en marquer trois, Debond Ossebi et ses coéquipiers ont conclu leur campagne marocaine sur une note amère. « Nos souvenirs de ce tournoi sont doux-amers. Alors que nous avons participé à un événement remarquable, nous rentrons chez nous sans atteindre nos objectifs », a regretté pour sa part le milieu de terrain. Le dernier match de l’équipe congolaise dans ce tournoi continental est prévu ce vendredi 30 juin contre le Maroc au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, à 21 heures, heure locale.