Le sélectionneur des U23 du Ghana, Ibrahim Tanko, a dévoilé une liste provisoire de 29 joueurs pour le stage de préparation, en vue de la CAN U23 au Maroc. Quatre Black Stars, présents lors du dernier Mondial au Qatar, figurent dans le groupe.
Le Ghana prépare activement la phase finale de la CAN U23 au Maroc, qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s’ouvre dans deux semaines. Le sélectionneur national des Black Meteors, Ibrahim Tanko, a dévoilé jeudi une liste provisoire de 29 joueurs pour un stage de préparation en Egypte. Les joueurs ghanéens partiront d’Accra le lundi 12 juin 2023 à destination du Caire.
Dans cette liste, on retrouve quatre séniors, présents à la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar, au cours de laquelle les Black Stars ont été éliminés dès le premier tour (3 points). Il s’agit de l’ancien Rennais Kamaldeen Sulemana (17 sélections), le portier Danlad Ibrahim, la pépite du Sporting Portugal Fatawu Issahaku (14 sélections, 1 but) et l’attaquant Daniel Afriyie (7 sélections, 3 buts).
La Coupe d’Afrique des nations U23 est un tournoi relativement récent puisqu’il n’a été créé qu’en 2011. Le Ghana n’a participé qu’à une seule édition. C’était en 2019, et les Black Stars avaient fait bonne figure puisqu’ils avaient atteint le dernier carré. Cette fois-ci, les poulains du sélectionneur Ibrahim Tanko vont tenter de finir sur le podium, pour ainsi se qualifier pour les JO 2024 où seuls les trois premiers accèdent à la phase finale de la compétition mondiale.