Live logo
Live logo

CAN U23 2023: l’Egypte se relance face au Mali

AccueilSportAfrique-SportCAN U23 2023: l'Egypte se relance face au Mali
-Publicité-
BIIC

L’Egypte a disposé du Mali (1-0) ce mercredi au Grand stade de Tanger, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de la CAN U23. Une victoire précieuse des Pharaons qui remontent dans le classement.

Contraint d’arracher la victoire après son nul face au Niger (1-1) le weekend dernier, l’Egypte n’a pas failli à sa mission. Opposés au Mali ce mercredi soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de la CAN U23, les Pharaons se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Ibrahim Ade, en début de match.

Peu efficaces face aux Aigles réduits à dix, après l’exclusion de Mamady Diambou à l’heure de jeu, les Egyptiens ont plusieurs fois manqué l’occasion de conforter leur avantage à la marque. Ahmed Eid a complètement dévissé son enroulé du gauche après un une-deux avec Osama Faisal (33e). Copie conforme pour son coéquipier, pourtant bien trouvé en profondeur par Ibrahim Adel (37e). Ce dernier n’a pas non plus fait mieux : son tir à l’extérieur de la surface passait largement à côté du montant de Lassine Diarra (39e).

Des ratées qui auraient pu coûter cher à l’équipe magrébine, n’eut été le manque de réussite des attaquants maliens. Cheickna Doumbia a notamment vu sa tête dangereuse rebondir sur la barre transversale, tandis que son coéquipier en milieu de terrain, Brahima Diarra, a complètement manqué le cadre. L’Egypte signe donc sa première victoire dans ce tournoi et prend la tête de cette poule, devant son adversaire du soir, relégué provisoirement à la deuxième place, en attendant la rencontre Gabon-Niger. Les Pharaons affronteront les Panthéreaux vendredi pour leur dernier match de poule. Pendant ce temps, le Mali sera opposé au Mena.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »