Elu homme du match de la rencontre face au Sénégal (0-1), une défaite qui a coûté l’élimination du Bénin de la CAN U20, Hassane Imourane remet l’échec des siens dans ce tournoi à la malchance qui a poursuivi les Guépards tout au long de la compétition.
Le Bénin ne rééditera pas l’exploit de l’édition 2005 où l’équipe nationale a fini à la troisième place. Les Guépards ont été éliminés en quarts de finale de la CAN U20 2023 qui se déroule en Egypte.
Les hommes du sélectionneur Mathias Déguénon se sont inclinés face au Sénégal (0-1), jeudi, au stade international du Caire. Samba Diallo, aidé par la passivité de la défense béninoise, a marqué l’unique but de la rencontre en début de seconde période.
Et pourtant, les Béninois auraient pu arracher la victoire dans ce match où le Sénégal n’a pas été extraordinaire. Plus entreprenante en première période, la team U20 du Bénin a pratiquement fait jeu égal avec les Lionceaux de la Téranga. Mais une fois encore, la bande à Djalilou Ibrahim a pêché par son inefficacité en attaque. Un constat amer partagé par Hassane Imourane, élu homme du match, pour la deuxième fois dans cette compétition.
Au micro de Cafonline après la partie, le milieu de terrain a déclaré que les siens n’avaient pas eu de chance contre les fauves sénégalais. « C’était un match très fort des deux équipes mais malheureusement nous n’avons pas eu de chance et nous avons subi une défaite, a confié Hassane Imourane aux journalistes. C’est bien d’avoir remporté le prix de l’homme du match, mais je ne peux pas être heureux après la défaite« .
Hassane Imourane tient tout de même à féliciter ses coéquipiers qui ont fait de leur mieux avec les moyens de bord. « L’équipe a réalisé une très bonne performance mais au final, le succès a été en faveur du Sénégal et ils se sont qualifiés pour les demi-finales », a-t-il ajouté.