Sans forcer son talent, le Sénégal a disposé de la Tunisie (3-0) ce lundi, au stade Canal de Suez. Une belle victoire des Lionceaux de la Téranga qui filent en finale.
Grand favori pour le sacre suprême, le Sénégal n’est plus qu’à 90 minutes de son objectif. Les Lionceaux de la Téranga se sont qualifiés pour la finale de la CAN U202 2023 après leur victoire face à la Tunisie, ce lundi après-midi. Opposés en effet aux Aiglons de Carthage dans un match comptant pour la demi-finale du tournoi, les Sénégalais se sont imposés sur le score de 3-0.
Dans un Stade du Canal de Suez qui a résonné d’entrée à quelques chansons et voix tunisiens, les poulains de Malick Daf n’ont pas été impressionnés. Dans un premier acte où ils ont parfaitement maitrisé leur sujet, les Lionceaux ont fait parler leur talent. Pape Demba Diop a ouvert le score dès la 7e minute en marquant un coup de boulet remarquable.
Lamine Camara a ensuite doublé la mise à la 17e en s’arrachant devant une mauvaise passe en retrait de Mohamed Khechiche pour son gardien de but, permettant donc aux Sénégalais de retourner aux vestiaires avec un avantage considérable. Intenable dans une rencontre à sens unique, le milieu offensif va clore la partie au retour des vestiaires en signant un doublé pour le plus grand bonheur du maigre public sénégalais venu encourager ses ambassadeurs.
Le Sénégal remporte donc cette demi-finale et va disputer sa première finale de son histoire dans cette catégorie. Les Lionceaux affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Nigéria et la Gambie. Un match prévu ce lundi soir (18h GMT+1) au stade international du Caire.