L’entraîneur du Nigeria, Ladan Bosso, a pour objectif de décrocher la médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations U 20 Egypte 2023, alors que les Flying Eagles affrontent la Tunisie ce vendredi, en match de classement.
Le stade international du Caire sera ce vendredi après-midi (16h GMT+1), le théâtre d’une rencontre alléchante entre le Nigéria et la Tunisie. Un duel décisif, comptant pour le match de classement de la CAN U20 2023. Éjectés des demi-finales par la Gambie (0-1), les Flying Eagles doivent battre les Aiglons de Carthage pour ne pas quitter bredouille le tournoi.
« C’est dommage que nous ayons perdu les demi-finales et maintenant nous allons jouer le match pour la troisième place, a déclaré l’entraîneur nigérian, Ladan Bosso lors de sa conférence de presse d’avant-match, jeudi, rapporté par Cafonline. La troisième place est aussi bonne que la finale. Nous pensons que si nous réussissons, nous ramènerons quelque chose à la maison et je pense que nous pouvons faire sourire les Nigérians qui aiment le football.«
« Néanmoins, on pense toujours que le deuxième meilleur n’est pas assez bon, mais nous devons nous battre pour la troisième place », a-t-il ajouté. Le technicien a également évoqué la Coupe du monde junior qui aura lieu en Indonésie. Les Flying Eagles y participent, tout comme la Gambie, le Sénégal et la Tunisie.
« Le plus important, c’est que l’objectif qui nous a été donné était de qualifier d’abord l’équipe pour la Coupe du monde, ce que nous avons atteint (….) Nous voulions obtenir quelque chose de plus, mais heureusement, nous n’avons pas réussi », a-t-il conclu.