L’Egypte a concédé le point du nul face au Mozambique (0-0), dimanche, en ouverture de la CAN U20 2023. Le Sénégal s’est offert le Nigéria (1-0) dans le choc au sommet du groupe A.
La CAN U20 2023 s’ouvrait dimanche avec les rencontres de la première journée. Deux matchs étaient au programme dans le groupe A. Hôte de la compétition, l’Egypte recevait le Mozambique au stade international du Caire. Une rencontre qui a accouché d’un nul (0-0).
Poussés par leur public, les jeunes pharaons ont lancé plusieurs assauts dans le camp des Black Mambas en vain. Une entrée ratée donc pour les Égyptiens U20 qui vont devoir batailler dur lors des prochaines sorties, contre le Nigéria et le Sénégal.
Les deux poids lourds de ce groupe A se défiaient dans la soirée toujours au stade du Caire. Un choc qui a tourné à l’avantage des Lionceaux de la Téranga. Face aux Flyings Eagles, sept fois vainqueurs du tournoi, les Sénégalais, finalistes de trois des quatre dernières éditions, ont arraché la victoire en première période, sur un but de Souleymane Faye, attaquant du CF Talavera (Espagne), à la retombée d’une frappe de Pape Demba Diop repoussée par le gardien adverse avant la mi-temps (39e). Un succès précieux des hommes de Malick Daf qui prennent seuls la tête de la poule A.