Découvrez les rencontres au programme ce lundi 20 février, comptant pour la première journée des phases de groupe de la CAN U20 2023.
Démarrée dimanche avec le nul de l’Egypte contre le Mozambique (0-0) et la victoire du Sénégal face au Nigéria (1-0), la CAN U20 2023 se poursuit ce lundi avec les rencontres de la première journée des phases de groupe. Deux matchs sont au programme ce jour, mettant en vedette les locataires de la poule B.
Finaliste malheureux de la dernière édition, l’Ouganda affronte la Centrafrique au Suez Canal Stadium (15h GMT+1). Un choc au sommet dans ce groupe avec les Cranes qui vont croiser le fer avec les Fauves du Bas-Oubangui, quart de finalistes en titre.
A l’image du milieu offensif Isma Mugulusi (Makedonikos/D2 grecque) côté ougandais, et de l’attaquant Christin Ngonzo (ACB Ineu/Roumanie) côté centrafricain, les deux sélections peuvent compter sur des rescapés de l’édition 2021 pour tenter de prendre leurs trois premiers points dans ce tournoi continental.
Toujours au Suez Canal Stadium mais à 18 heures (GMT+1), le Soudan du Sud se mesurera au Congo. Qualifiés à la phase finale de cette compétition pour la première fois de leur histoire, les Bright Stars juniors tenteront d’arracher leur première victoire, contre les Diables Rouges, vainqueurs du tournoi en 2007 mais qui n’a depuis participé qu’à une édition, en 2015.
Avec ses jeunes Oyeli Nguesso et Bonheur Deke, qui évoluent tous les deux dans les équipes de jeunes de Metz, le Congo de son côté part favori pour ce match il aura pour tâche de confirmer son statut de prétendant au sacre.
Le programme de lundi à la CAN U20 (heure en GMT+1):
15h, Ouganda-Centrafrique (Groupe B), Suez Canal Stadium
18h, Soudan du Sud-Congo (Groupe B), Suez Canal Stadium