Privé de la finale par la Gambie, le Nigéria a passé ses nerfs sur la Tunisie, avec une victoire 4-0 ce vendredi, en match de classement de la CAN U20 2023.
Et c’est le Nigéria qui accompagnera le Sénégal et la Gambie sur le podium de la CAN U20 2023. Les Flying Eagles ont décroché la médaille de bronze de la compétition après leur victoire de ce vendredi face à la Tunisie. Contre en effet les Aiglons de Carthage dans un match disputé au stade international du Caire, les Nigérians se sont imposés sur le score sans appel de 4-0.
Sans doute frustrés de ce qu’ils n’aient pas atteint la finale, stoppés en demi-finale par les Scorpions gambiens, les hommes du coach Ladan Bosso ont passé leur nerf sur la pauvre équipe tunisienne qui n’a fait que constater les dégâts.
Lancés par Beji qui a démarré la machine nigériane à la 9è minute, les Flying Eagles vont faire le break juste au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Ahmed Abdullahi (46è). Quelques instants plus tard, c’est au tour de Jude Sunday de clore la partie sur un doublé (48è, 90è).
Le Nigéria remporte donc la petite finale de cette compétition. Une consolation pour les Flying Eagles qui vont désormais se concentrer sur la Coupe du monde junior 2023, qui se tiendra du 20 mai au 11 juin en Indonésie.