La Gambie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U20 2023 après sa victoire logique de ce vendredi soir face à la Zambie (2-0), en 2è journée du groupe C.
Arrivée troisième à la dernière édition, la Gambie confirme à chaque sortie son statut de grand prétendant au sacre. Déjà victorieux de la Tunisie (1-0) en première journée, les jeunes Scorpions ont cette fois-ci dicté leur loi à la Zambie.
La sélection gambienne a en effet disposé des Chipolopolos ce vendredi à Alexandrie. Dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe C, les Gambiens se sont imposés sur le score de 2-0.
Longtemps tenue en échec par la Zambie, la Gambie a débloqué la situation à l’heure de jeu. Sur un caviar d’Adama Bojang qui a profité de la sortie du portier adverse, Jeban Tembo, pour glisser le cuir à son coéquipier, Kajally Drammeh a ouvert le score en poussant le ballon dans le but vide (0-1, 63e).
Complètement à côté de son match, Tembo a ensuite fauché l’entrant Modou Marong pour concéder un penalty transformé par le capitaine Alagie Saine qui l’a pris à contre pied pour sceller le sort de cette partie (0-2, 81e).
La Gambie signe donc sa deuxième victoire consécutive et rejoint le Sénégal, premier pays à se qualifier pour les quarts de finale dans ce tournoi. Déjà assurées de finir premiers du groupe C, les jeunes Scorpions vont tenter de faire un sans faute dans cette phase de groupe lors de la dernière journée contre les Guépards du Bénin, lundi.
Le match était vraiment beau , grand merci pour cette victoire