Le Maroc a dominé la Tunisie (2-0), mardi soir, en première journée des éliminatoires de la CAN U17 dont la phase finale aura lieu en avril 2023 en Algérie.
Les éliminatoires de la CAN U17 dans la zone Afrique du nord se disputaient mardi soir à travers les pelouses africaines. En Algérie, le Maroc affrontait la Tunisie pour le compte de la première journée. Un match maitrisé par les Lionceaux de l’Atlas qui se sont imposés sur le score de 2-0. Les Marocains cadets ont trouvé la faille sur un penalty transformé par Abdelhamid Maali au retour des vestiaires (56e), puis Ismail Bakhti a doublé la mise (85e).
La Libye et l’Egypte vont s’affronter dans l’autre match de cette première journée. Le vendredi, les Tunisiens défieront les Pharaons U17 tandis que le Maroc se frottera à la Libye. Seul le premier de poule rejoindra l’Algérie en phase finale.
Le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et l’Algérie, en tant que pays-hôte, ont eux aussi déjà assuré leur présence pour ce tournoi, qui aura lieu du 8 au 30 avril 2023. Tombeuse des Ecureuils cadets du Bénin, la Côte d’Ivoire a aussi validé son ticket pour la phase finale.