Avec les dernières rencontres des phases de groupe disputées ce weekend, on connait désormais toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la CAN U17 2023 qui se déroule en Algérie, du 29 avril au 19 mai.
Après les phases de groupe qui ont connu l’élimination surprise du Cameroun, tenant du titre, place désormais aux phases à élimination directe de la CAN U17. Huit équipes vont animer les quarts de finale de la compétition. Il s’agit du Sénégal (9 points) et de l’Algérie (4 points) qui ont décroché les deux tickets dans le groupe A.
Dans le groupe B, les heureux élus sont le Maroc (6 points) et le Nigéria (6 points). Quant au groupe C, on compte le Mali (6 points) et le Burkina Faso (3 points). Respectivement meilleurs troisièmes des groupes A et B, l’Afrique du Sud (3 points) et le Congo (3 ponts) complètent la liste.
Les quarts de finales auront lieu à partir du 10 mai prochain. Les vainqueurs de ces affiches obtiendront leur billet pour les demi-finales, synonyme de qualification pour la Coupe du monde U17 qui aura lieu en fin d’année, du 10 novembre au 2 décembre prochain.
Les pays qualifiés en quarts de finale CAN U17 2023 :
Sénégal
Algérie
Maroc
Nigéria
Mali
Burkina Faso
Congo
Afrique du Sud
Le programme des quarts de finale de la CAN U17 (heure en GMT+1)
Sénégal-Afrique du Sud, mercredi 10 mai à 17h, Alger
Maroc-Algérie, mercredi 10 mai à 20h, Constantine
Mali-Congo, jeudi 11 mai à 17h, Annaba
Nigeria-Burkina Faso, jeudi 11 mai à 20h, Alger