Pas de miracle pour le CEG Cobly après sa défaite face à CSG Mfilou (0-1) ce vendredi matin. Les jeunes Amazones sont éliminées de la CAN scolaire 2023, éclipsées par la victoire des Congolaises face aux Seychelloises de Anse Boileau (1-0) cet après-midi.
Seul, le CEG Sainte Rita représentera le Bénin en demi-finale de la CAN scolaire 2023 qui se déroule à Durban en Afrique du Sud. L’autre équipe du pays en lice, le CEG Cobly, a été éliminé de la compétition après sa désillusion de ce vendredi lors de la dernière journée. En effet, en sursis après leur défaite face à CSG Mfilou (0-1), les jeunes Amazones ont été éjectées après la victoire des Congolaises face aux CSG Mfilou (0-1) dans l’autre match de ces phases de groupe.
Un bon résultat pour le CSG Mfilou qui prend la deuxième place au classement du groupe B avec 6 points, devant le CEG Cobly ( 04 points) et derrière les Marocaines de l’Ecole Omar Ibn Khatab, leaders avec 07 points. Anse Boileau des Seychelles ferme la marche avec zéro point.
A noter que les demi-finales auront lieu ce samedi 8 avril 2023 à partir de 8h30 et la finale garçon de cette première édition de la Coupe d’Afrique Scolaire à 13h.