Les Guépards du Bénin sont arrivés dans la nuit du lundi à Kigali, la capitale rwandaise. Ceci dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe L.
La sélection béninoise est à Kigali. Les Guépards sont arrivés dans la nuit du lundi dans la capitale rwandaise. Ceci dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Partie de Cotonou dans l’après-midi, la délégation a atterri à l’aéroport de Kigali, tard dans la nuit.
Le groupe des Guépards du Bénin accompagné des officiels est ensuite conduit à l’hôtel après avoir subi les formalités d’usage. Dans la journée du mardi 28 mars, les poulains du sélectionneur national, Gernot Rohr, vont effectuer la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du stade Pelé Kigali, récemment rebâti en l’honneur de la légende brésilienne, décédé en décembre dernier.
Cette séance que devrait assister l’ensemble de l’effectif (à l’exception de Jordan Adeoti et Sessi d’Almeida, rappelés par leurs clubs respectifs) va permettre à la formation béninoise de prendre ses repères avant le jour du match.
Pour rappel, le match Rwanda-Bénin est prévu mercredi, à partir de 14 heures (GMT+1). A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations, toujours en bas du tableau dans le groupe L, loin derrière le Sénégal (premier avec 9 points) et le Mozambique (deuxième avec 4 points).