L’Algérie affronte l’Ouganda et la Tanzanie en juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, est forfait pour ces deux matches.
Décevant lors de la dernière CAN au Cameroun où elle a fini dès les phases de groupe, l’Algérie veut remonter sur le toit africain. Les Fennecs veulent jouer les premiers rôles lors de la Coupe d’Afrique en 2023 en Côte d’Ivoire. Mais d’abord, ils doivent passer l’étape des éliminatoires. La sélection algérienne est logée dans la poule F aux côtés du Niger, de l’Ouganda et la Tanzanie. Un groupe largement à la portée des champions d’Afrique 2019 qui doivent à priori finir dans les deux premiers, synonyme de qualification pour la phase finale en terre ivoirienne.
L’Algérie démarre d’ailleurs sa campagne contre l’Ouganda le 4 juin à Alger et le 8 juin face à la Tanzanie à Dar Essalam. Deux matchs que va manquer le capitaine Riyad Mahrez. La Fédération algérienne de football (FAF) a en effet officialisé le forfait de l’ailier de Manchester City jeudi soir. L’instance indique avoir «reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection.»
L’Algérie va dévoiler dans les prochains jours sa liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires. Le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait laisser à la touche certains cadres qui étaient à la CAN 2022 et en barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar.