La troisième journée des qualifications de la CAN 2023 (reportée en 2024) se poursuit ce jeudi avec trois rencontres programmées à 17h (GMT+1). Découvrez les résultats de ces différentes confrontations.
Après la victoire de la Centrafrique sur la pelouse du Madagascar (3-0) dans le groupe E, le Ghana, leader de cette poule au coup d’envoi, recevait l’Angola pour un match important à domicile. Dans une rencontre très serrée, les Black Stars ont longtemps été tenus en échec par leur adversaire. On se dirigeait même tout droit vers un nul, mais à la dernière seconde, le jeune Antoine Semenyo a donné la victoire aux Ghanéens (1-0, 90e+7).
Avec cette victoire, le Ghana (7 points) s’envole seul en-tête de son groupe. L’Angola de son côté reste deuxième, mais possède désormais le même nombre de points (4) que la Centrafrique (3e). Dans les autres rencontres, la Zambie recevait le Lesotho dans le groupe H. Les locaux se sont imposés sur le score de 3-1. Fashion Sakal (37e) et Lameck Banda (53e, 57e) ont répondu à l’ouverture du score des visiteurs par Bereng (33e). Avec ce succès, les Zambiens prennent la tête de leur poule avec 6 points.
Enfin, en déplacement, le Soudan du Sud a surpris le Congo et obtenu sa première victoire (2-1) dans le groupe G. Cho Daniel a ouvert le score pour les Sud-Soudanais en deuxième période (0-1, 66e), mais les congolais ont égalisé en toute de fin de match sur penalty (1-1, 90e). Alors qu’on dirigeait vers le partage des points, Tito Okello va s’arracher pour offrir la victoire aux siens à la 96e minute. De son coté le Congo est lanterne rouge de la poule.