Le Cameroun a validé son billet pour la phase finale de la CAN 2023 après sa victoire de ce mardi face au Burundi (3-0), à Garoua.
On connaît désormais les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023. La dernière place a été acquise ce mardi soir par le Cameroun à Garoua. Les Lions Indomptables ont arraché leur qualification après leur victoire de ce soir face au Burundi. Opposés aux Hirondelles, pourtant dangereux surtout en première mi-temps, les hommes du sélectionneur Rigobert Song se sont imposés sur le score de 3-0.
Bousculés lors des 45 premières minutes, de quoi permettre à André Onana de briller pour son grand retour dans les cages camerounaises, les Lions ont démarré la machine à but au retour des vestiaires. Lancés par Bryan Mbeumo (1-0, 46e), les protégés de Samuel Eto’o vont dérouler par l’intermédiaire de Wooh (2-0, 59e) et du capitaine Vincent Aboubakar, qui profitait d’une récupération haute de Ngamaleu pour sceller la rencontre (3-0, 90e+3).
Avec 7 points désormais, le Cameroun prend la première place du groupe C et se qualifie donc pour la phase finale de la Coupe d’Afrique. À noter que le tournoi continental se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.