Le Bénin a été contraint au match nul par le Rwanda (1-1) ce mercredi, à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un résultat qui arrange surtout le Mozambique, deuxième du groupe L derrière le Sénégal.
Comme à l’aller à Cotonou, le Bénin et le Rwanda se sont séparés sur un nul ce mercredi, à Kigali. Dans un match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1.
Dangereux surtout en première période, les Guépards avaient ouvert la marque un peu avant l’heure de jeu. Jodel Dossou, bien servi par Junior Olaitan, a cru donner la victoire aux siens. Mais c’était sans compter sur les Amavubi qui reviennent dans le jeu à 20 minutes du terme. Aidé par une sortie hasardeuse de Saturnin Allagbé, Thierry Manza arracha l’égalisation pour les Guêpes pour la plus grande joie de Kagere, passeur décisif.
Les deux équipes se séparent donc sur ce résultat qui n’arrange aucune des deux formations. Dans cette poule L dominée par le Sénégal, déjà qualifié, et le Mozambique, deuxième avec 4 points, Rwandais et Béninois vont devoir se surpasser lors de la prochaine journée en juin, pour ne pas faire une croix sur la qualification. Les Guépards recevront les Lions de la Téranga, tandis que les Amavubi croiseront les crampons avec les Mambas.