Alors que le Cameroun affronte la Namibie les 24 et 28 mars prochains, en éliminatoire de la CAN 2023, les Lions Indomptables vont devoir faire sans deux de leurs attaquants pour cette double confrontation.
Le Cameroun fait aussi face à des cas de blessure, à quelques jours de son match contre la Namibie. Les Lions Indomptables affrontent en effet les Braves Warriors les 24 et 28 mars prochains, pour le compte des troisième et quatrième journées des phases qualificatives.
Pour cette double confrontation, le sélectionneur Rigobert Song va faire sans deux de ses tauliers offensifs. Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar ne seront en effet pas de la partie pour diverses raisons. Étincelant cette saison avec le Bayern Munich (17 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues), Choupo-Moting souffre de douleurs au dos.
Des maux qui vont l’obliger à faire l’impasse sur le rassemblement de la sélection, indiquent plusieurs sources camerounaises. Le local Emmanuel Mahop, attaquant du Canon de Yaoundé, a été appelé en renfort pour le remplacer selon la même source.
Quant à Vincent Aboubakar, le géant attaquant est suspendu pour la manche aller contre l’équipe namibienne. Le joueur de 31 ans purgera en effet un match de suspension suite à son expulsion face au Brésil au Mondial. En son absence, l’attaquant de Rennes, Karl Toko Ekambi, buteur ce weekend contre le PSG (2-0) devrait prendre sa place. A noter également que le latéral Fai Collins a renoncé lui aussi et le local Thomas Etta Bawak a été appelé en renfort pour le remplacer.