La Centrafrique a relancé sa campagne pour la qualification de la CAN 2023 après sa victoire laborieuse de ce jeudi face à Madagascar (3-0), en troisième journée du groupe E.
La Centrafrique peut remercier ses revenants. Les Fauves ont pris ce jeudi trois précieux points dans la course à la qualification de la CAN 2023. Les hommes du sélectionneur Raoul Savoy se sont en effet imposés face à Madagascar (3-0) cet après-midi, à l’occasion de la troisième journée des phases qualificatives.
Si Geoffrey Kondogbia qui fête son retour en sélection après un an et demi d’absence, était titulaire, c’est l’autre revenant, Louis Mafouta, appelé pour cette rencontre deux ans après sa dernière convocation, qui a scellé la victoire des siens. L’attaquant de QRM en Ligue 2 s’est illustré en signant un doublé (45e, 79e), après l’ouverture du score par le jeune Isaac Ngoma (36è).
Avec ce large succès, les Centrafricains reviennent provisoirement à hauteur du Ghana et de l’Angola avec quatre points. Les deux équipes vont d’ailleurs se croiser les crampons un peu plus tard dans l’autre rencontre de cette poule. De leur côté, les Barea s’enfoncent dans le mur avec ce nouveau revers. Les Malgaches vont devoir rempoter le match de la quatrième journée contre les Fauves, lundi prochain, pour ne pas dire adieu au tournoi.