Le sélectionneur de l’Ouganda, Milutin Sredojevic, s’est prononcé sur le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Algérie. Et le technicien serbe s’attend à une rencontre difficile contre la bande à Riyad Mahrez.
Huitième de finaliste lors de la CAN 2019 en Egypte, l’Ouganda rêve de rééditer cet exploit. Ce parcours remarquable, marqué par une défaite contre le Sénégal (0-1), futur champion, a caractérisé une immense fierté dans tout le pays. En course pour la phase finale de cette édition en 2023 en Côte d’Ivoire, les Cranes vont donc tenter d’arracher leur ticket pour le voyage en terre ivoirienne pour encore faire rêver leur peuple. Une mission qui passe par une victoire face à l’Algérie ce dimanche.
Un gros défi pour le sélectionneur national Milutin Sredojevic qui s’attend à un match difficile face aux Fennecs. « Il sera difficile de battre une équipe qui compte des joueurs tels que Mahrez, Benrahma et d’autres évoluant dans les meilleurs championnats européens, ainsi que la grande cohésion qui caractérise l’équipe nationale algérienne ces dernières années », a déclaré Milutin Sredojevic au quotidien Daily Monitor.
Malgré cela, le technicien serbe espère empocher les trois points. « Nous travaillerons dur pour obtenir un résultat positif qui nous maintiendra dans la course à la qualification pour la CAN 2023 », a-t-il ajouté. Troisième dans le groupe F avec 4 points, l’Ouganda a besoin de cette victoire pour conforter la deuxième place qualificative.
Un objectif que Milutin Sredojevic n’ignore pas. « Notre objectif est maintenant de rivaliser pour obtenir la meilleure deuxième place, afin de rejoindre l’équipe nationale algérienne. Nous sommes dans l’obligation de remporter les matchs contre l’Algérie et le Niger pour accéder à la CAN en Côte d’Ivoire », a conclu l’ancien entraîneur de la Zambie.