Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour affronter le Mozambique en septembre prochain, dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023.
A l’instar d’autres nations sur le continent, le Bénin joue en septembre prochain sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, dont cette édition se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’ivoire. Les Guépards se déplaceront à Maputo le 9 septembre prochain pour y défier le Mozambique.
Un match comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires du tournoi. Troisièmes au classement dans le groupe L, à une longueur des Mambas (2è), les Béninois doivent impérativement arracher les trois points de la victoire face aux Mozambicains pour composter leur ticket pour le voyage en terre ivoirienne.
Un gros défi pour le sélectionneur national Gernot Rohr, qui n’a toujours pas enregistré la moindre victoire sur le terrain avec l’équipe béninoise. Et pour atteindre cette mission dantesque, le technicien franco-allemand a fait appel à l’ensemble de ses meilleurs joueurs. A noter une nouvelle fois la présence de Stéphane Sessegnon.