Séparés sur un nul (1-1) face aux Guépards, mercredi dernier à Cotonou, les Amavubi sont déjà de retour à Kigali. L’équipe rwandaise affronte son homologue béninoise mardi prochain, pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023.
L’équipe rwandaise était mercredi dernier au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les Amavubi affrontaient les Guépards béninois, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre finalement soldée par un score de 1-1. Menant à la marque en début de match, les hommes du sélectionneur Carlos Alós Ferrer ont été dominés avant de finalement concéder l’égalisation.
Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, toujours éloignées du duo de tête composé du Sénégal et du Mozambique, qui s’affrontent cet après-midi, dans l’autre match de cette troisième journée. Le choc du quatrième tour dans le groupe L est donc crucial pour les Guêpes et les Guépards qui doivent arracher la victoire pour ne pas s’éloigner davantage de la qualification.
Un duel que prépare déjà le camp rwandais. En effet, les Amavubi sont déjà à Kigali, où se tiendra finalement la seconde manche de cette double confrontation. La délégation a quitté le sol béninois dans la journée du jeudi 22 mars. Selon un communique de la FERWAFA sur ses réseaux sociaux, le groupe a transité par Lomé, la capitale togolaise, avec escale à Addis-Abeba en Ethiopie avant de rejoindre le Rwanda où il a atterri dans la nuit du jeudi au vendredi 24 mars.
Rwanda-Bénin, le 28 mars à Kigali
Le Rwanda reçoit le Bénin mardi prochain au Stade Pelé de Kigali. La rencontre, initialement prévue au 27 mars au stade Huye, avait été délocalisée à Cotonou par la CAF qui mettait en avant l’inexistence d’infrastructures d’hébergement adéquates pour accueillir le match.
Mais dans une nouvelle note, l’instance faîtière du foot sur le continent est revenue sur sa décision, annonçant cette fois-ci que le duel est repoussé au 28 mars à Kigali dans une rencontre qui se tiendra à huit clos.