Walid Regragui était ce lundi en conférence de presse à San Pédro. Et le sélectionneur du Maroc s’est prononcé sur le match contre l’Afrique du Sud (mardi) en huitième de finale de la CAN 2023.
Le Maroc joue ce mardi les huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Lions de l’Atlas affrontent l’Afrique du Sud au stade de San Pédro. Un nouvel obstacle sur la route de l’équipe chérifienne, en quête de son second titre continental après 1976. En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur Walid Regragui a affirmé que son équipe est prête à affronter les Bafana Bafana pour une place en quart de finale.
« Nous avons du respect pour l’Afrique du Sud. C’est la seule équipe qui nous a battus depuis le Mondial. Nous n’avons pas l’avantage. Nous venons avec beaucoup d’humilité. Ils vont nous poser des problèmes. Mais nous avons confiance. Il faudra être concentré et bien entamer le match. Nous devrons être à notre meilleur niveau. Nous sommes prêts, ceux qui joueront feront le travail », a déclaré l’entraîneur des Lions de l’Atlas.
Regragui a souligné que ses poulains défendent très bien, à l’image des grandes équipes, et qu’ils sont préparés à toutes les éventualités de jeu, y compris à jouer plus de 90 minutes.
Le sélectionneur marocain a également exprimé son respect pour l’équipe sud-africaine: « L’Afrique du Sud a des certitudes car ils ont sept joueurs dans le même club (Mamelodi Sundowns). Ils ont un club fort sur le continent, habitué aux conditions africaines. C’est là la force de cette équipe. Ils savent jouer ensemble ». Le match est prévu demain soir à partir de 21 heures (GMT+1).