Dévasté par l’élimination de son pays, un supporter marocain a adressé un émouvant message à la Côte d’Ivoire.
Ezzoubair Hilal avait fait un voeu pour la Côte d’Ivoire et la CAN 2023 en cours. Il avait prédit une finale entre la Côte d’Ivoire et le Maroc mais ne verra malheureusement pas son rêve se réaliser en raison de l’élimination du Maroc. Dévasté par cette déception, il a adressé un message émouvant à la nation ivoirienne.
“Je pleure pour l’élimination de mon pays, car je suis profondément peiné. J’avais demandé à Allah (Dieu) d’arranger les choses pour que la finale oppose le Maroc à la Côte d’Ivoire, afin que la fête soit belle. Mais hélas ! Allah a décidé autrement », a-t-il écrit.
Puis de continuer par des remerciements. « Merci Côte d’Ivoire ! Merci Adjamé ! Merci Cocody !! Merci Abobo ! Merci partout en Côte d’Ivoire. Allah veille sur vous, la Côte d’Ivoire est abondamment bénie. Vous n’aimez pas les querelles, vous prenez soin des étrangers comme si c’étaient vos propres familles. J’ai goûté à votre nourriture ! Laqad wadaetuk fi qalbi (Je vous mets dans mon cÅ“ur) Fahu lak hasab Allah (C’est pour vous la CAN selon la volonté de Dieu) Je vous aime, Côte d’Ivoire, venez chez vous au Maroc.”, a-t-il déclaré.
Ezzoubair Hilal fait partie des supporters marocains qui resteront gravés dans l’esprit des Ivoiriens. Sa vidéo célèbre “On va mourir”, tournée en plein trafic, a émerveillé de nombreux internautes.