Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023-Côte d’ivoire: Didier Drogba se méfie des Super Eagles du Nigéria

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023-Côte d'ivoire: Didier Drogba se méfie des Super Eagles du Nigéria
-Publicité-

L’ancien attaquant ivoirien Didier Drogba se méfie de la menace que les Super Eagles du Nigéria représenteront pour les chances des Eléphants dans le groupe A, à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui débutera en janvier 2024.

Hôte de la compétition, la Cote d’Ivoire espère remporter son troisième titre de la CAN après 1992 et 2015, tandis que le Nigeria, soutenu par le footballeur africain en titre de l’année, Victor Osimhen, visera à remporter sa quatrième couronne de l’histoire.

Les Eléphants sont logés dans le groupe A, avec les Super Eagles, triple vainqueur, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau. Un groupe à la portée de la Séléfanto qui devrait au moins finir dans les quatre meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Didier Drogba, qui a participé à cinq éditions de la CAN et a mené les Ivoiriens à la finale en 2012 après une défaite 8-7 aux tirs au but contre la Zambie après une prolongation sans but, s’attend à une compétition très difficile pour ses compatriotes, surtout avec une poule A où les trois autres candidats sont capables d’arracher leur ticket pour le second tour.

« Un tirage au sort généreux n’existe pas, car toutes les équipes méritent d’être ici et elles vont se battre, a déclaré Drogba, auteur de 65 buts pour les Éléphants, dans une interview accordée à la BBC. Le Nigeria, avec Victor Osimhen et tous les joueurs dont il dispose, est une grande équipe. Il ne faut pas oublier les deux autres équipes car il y a toujours des surprises. »

- Publicité-

« Je pense que notre principal atout sera de nous concentrer sur notre jeu, notre équipe, nos points forts et d’essayer de progresser. C’est à nous d’en profiter au maximum, de soutenir notre équipe et de faire en sorte que le trophée reste chez nous« , a ajouté l’ancien capitaine des Eléphants.

Le Nigéria a remporté la CAN pour la dernière fois en 2013 en Afrique du Sud, et a battu la Côte d’Ivoire en quarts de finale avant de décrocher le sacre face au Burkina Faso en finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS