Victime d’un malaise à la fin du match contre le Cameroun (3-1) vendredi soir, Aliou Cissé a été hospitalisé dans un établissement sanitaire à Yamoussoukro. Le sélectionneur du Sénégal serait hors de danger, aux dernières nouvelles.
La scène avait semé un vent de panique chez les sénégalais. A la sortie du match contre le Cameroun vendredi soir, comptant pour la deuxième journée du groupe C de la CAN 2023, Aliou Cissé a été pris d’un malaise.
Selon les informations rapportées par les journalistes de Canal+, le sélectionneur du Sénégal a perdu connaissance quelques heures après la démonstration de force des Lions de la Téranga qui ont écrasé leurs homologues Indomptables sur le score de 3-1.
Le technicien de 47 ans a été immédiatement conduit à l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati, à Yamoussoukro, où il a passé la nuit. Aux dernières nouvelles, l’ancien défenseur se sentirait beaucoup mieux et devrait sortir de l’hôpital dans les prochaines heures.
Une bonne nouvelle pour le Sénégal qui pourrait compter sur son maitre tacticien pour la dernière journée face à la Guinée mardi. Les champions d’Afrique en titre se frotteront au Syli National avec pour objectif de finir premier de leur poule.