La défaite des Eléphants face à l’Egypte lors de la dernière journée de la huitième de finale de la CAN continue de susciter une avalanche de réaction. Après les nombreuses réactions enregistrées, c’est le tour de l’artiste Safarel de pointer du doigt Ariel Sheney.
Selon le chanteur Coupé-décalé Safarel Obiang, son collègue Ariel Sheney serait à l’origine de la défaite des joueurs Ivoiriens. En effet, quelques jours avant la rencontre entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire, l’auteur du tube « Jolie Amina », avait dévoilé une chanson réalisée en featuring avec Debordo Leekunfa pour témoigner tout leur soutien aux Eléphants.
Après la sortie de cette chanson tant appréciée par les supporters Ivoiriens, Safarel Obiang était monté au créneau pour prévenir le peuple sur le fait que cette chanson va porter un coup de malchance aux joueurs. « Faut venir nous porter bahi (malchance ), tu n’as pas chanté depuis là, on gagne », avait prévenu l’ancien poulain d’Arafat DJ.
Alors que la rencontre a finalement tourné en faveur des pharaons à la suite d’un match intense qui s’est soldé par une séance de tir de but, Safarel Obiang est revenu à la charge pour pointer du doigt Ariel Sheney. »Moi j’ai dit oooh éééh juda tu a vu, ce que tu as fait. Tu es trop baahiii (poisseux), toi petit là. En tout cas, merci pour le match les Eléphants, vous avez été formidables », a-t-il sur sa page Facebook.
Pour rappel, après 120 minutes inégales, la qualification en quarts de finale de la CAN 2022 s’est joué lors d’une cruelle séance de tirs au but entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte. Le défenseur ivoirien de Manchester United Éric Bailly est le seul des dix joueurs à ne pas avoir réussi à transformer sa tentative. Conscient de la frustration et la douleur qui étreignent les Ivoiriens à cause de leur défaite, le joueur est monté au créneau pour demander au peuple Ivoirien.