Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)CAN 2022: le Burkina Faso et le Cap-Vert pour la qualif, le Cameroun pour le sommet, le programme de ce lundi 17 janvier

CAN 2022: le Burkina Faso et le Cap-Vert pour la qualif, le Cameroun pour le sommet, le programme de ce lundi 17 janvier

- Advertisement -
Pigier Bachelier

La troisième et dernière journée des phases de groupe de la CAN 2022 s’ouvre ce lundi avec les rencontres des locataires de la poule A. Cameroun vs Cap-Vert et Burkina Faso vs Ethiopie sont les affiches au programme.

Déjà qualifié pour les phases à élimination directe, le Cameroun va tenter de finir les phases de groupe de la CAN 2022 en beauté. Les Lions Indomptables affrontent en effet le Cap-Vert, ce lundi 17 janvier, pour leur troisième et dernière sortie dans le groupe A. Une rencontre non moins importante pour les poulains du sélectionneur Antonio Conceição qui visent la première place de cette poule.

- Publicité-

Si elle a dû dépenser beaucoup d’énergie pour assurer sa qualification face à l’Ethiopie (4-1) jeudi, la sélection camerounaise devrait se présenter au stade d’Olembé-où aura lieu le match-avec un effectif remanié, étant donné qu’un nul suffit aux coéquipiers de Vincent Aboubakar pour terminer premier de leur poule.

Mais le sélectionneur Antonio Conceiçao veut « conserver la dynamique de victoires ». « Nous allons jouer face à une bonne équipe offensive, disciplinée, appliquée. Le Cap-Vert est une équipe difficile qui nous créera certainement des problèmes. Nous devons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux. L’état d’esprit reste le même au sein du groupe. Nous voulons aller jusqu’au bout et ainsi inscrire une nouvelle page dans l’histoire du football camerounais », a expliqué le Portugais en conférence de presse.

- Publicité-

En face, le Cap-Vert qui reste sur une seule victoire dans cette CAN-face à l’Ethiopie (1-0)-doit faire un bon résultat contre le Cameroun pour espérer finir deuxième ou au moins dans les quatre meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour les huitièmes. Une tâche pas impossible pour les Requins Bleus, qui connaissent très bien cette équipe camerounaise. Les Capverdiens avaient en effet déjà battu les Lions Indomptables (3-1) en phase qualificative pour cette CAN.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, le Burkina Faso sera opposé à l’Ethiopie. Relancés par leur précieuse victoire contre le Cap-Vert (1-0) lors de la deuxième journée, les Étalons doivent récidiver face aux Walya pour espérer atteindre le second tour. « Notre match contre l’Éthiopie est extrêmement important pour nous afin d’accomplir notre mission de se qualifier pour le deuxième tour. Nous sommes déterminés à gagner, mais cela ne signifie pas que nous pouvons sous-estimer l’Éthiopie. J’ai dit à mes joueurs que le match devait être traité comme un match décisif si nous voulons nous qualifier », a déclaré le sélectionneur Kamou Malo en conférence de presse.

Le programme de ce lundi 17 janvier:

Burkina Faso vs Ethiopie (17 heures GMT+1)

- Publicité-

Cap-Vert vs Cameroun (17 heures GMT+1)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale