Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)CAN 2022 : le béninois Désiré Azankpo soutient son "frère" Sadio Mané, avant la finale Sénégal - Egypte

CAN 2022 : le béninois Désiré Azankpo soutient son « frère » Sadio Mané, avant la finale Sénégal – Egypte

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Meilleur ami de Sadio Mané, qu’il a connu à Génération Foot, l’international Béninois Désiré Segbe Azankpo a apporté tout son soutien à l’attaquant Sénégalais avant la finale contre l’Egypte, dans une interview accordée à Goal.

On y est. Après plusieurs semaines de compétition, de matchs spectaculaires, et de polémiques, la CAN 2022 va livrer son verdict. Le Sénégal et l’Egypte croisent le fer ce dimanche, dans une lutte qui s’annonce sans merci, pour décrocher le trophée suprême du football sur le continent africain.

- Publicité-

Avant ce match tant attendu, plusieurs acteurs du football ont apporté leur soutien à l’une ou l’autre des deux équipes, et l’international Béninois Désiré Segbe Azankpo n’est pas du reste. Dans une interview accordée à Goal, le nouveau joueur Dinamo Bucarest, a tenu à encourager Sadio Mané qu’il a connu à Génération Foot et de qui il est très proche.

« Sadio, c’est mon meilleur ami, mon frère. En fait, ça dépasse les limites de l’amitié, parce qu’on revient de loin. On s’est connu à Génération Foot pendant la saison 2009-2010… j’espère du fond du cÅ“ur qu’il va la gagner. Moi, je lui ai dit au début de la compétition : c’est ta CAN, tu vas gagner. Et quand je lui prédis des trucs, ça arrive tout le temps. Quand il est arrivé à Salzbourg en 2012, je lui ai dit qu’il allait y faire deux ans avant de partir dans un club anglais ou allemand. Et quand il est parti à Southampton, je lui ai dit qu’il allait y faire deux ans avant de cette fois-ci signer chez un gros de Premier League », a lâché l’international Béninois.

- Publicité-

Désiré Azankpo s’est même laissé aller au jeu des pronostics, prédisant une victoire difficile du Sénégal, avec un Sadio Mané décisif : « C’est dur, mais victoire du Sénégal. 1-0 ou 2-1. Je suis persuadé que Sadio marquera. Et s’il ne le fait pas, il sera au moins passeur décisif. Dans tous les cas, il portera l’équipe sur son dos ». Rendez-vous ce ce soir à 20h (GMT+1) au stade d’Olembé pour connaître le dénouement de cette CAN 2022.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

Astrologie: l’argent va couler à flot pour 03 signes durant ce mois de février 2025

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji