Le 2ème match des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), édition 2022, opposant le Cameroun à l’Egypte, s’est soldé par la victoire des Pharaons sur les Lions Indomptables.
Les demi-finales de la CAN 2022 ont connu leur épilogue, hier, 3 février 2022, par la victoire de l’Egypte sur le Cameroun, au terme des tirs au but, après que le score était resté nul et vierge, à la fin des 90 minutes du temps règlementaire et des 30 minutes des prolongations.
À lire aussi : CAN 2022 : cette requête impromptue de l’Egypte à la CAF, après son sacre pour la finale
Quelques minutes, avant la fin de la rencontre, le sélectionneur a eu le malheur d’être expulsé par l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Après avoir tempêté contre le sifflet de la rencontre, Carlos Queiroz a dû regagner les vestiaires, sous l’encouragement de son adjoint, Diaa al-Sayed.
Dans sa furie, le Portugais a profité de cette déconvenue, pour dézinguer la Confédération africaine de football (CAF). « La CAF ne respecte pas l’Egypte (…) J’ai dédié toute ma vie au football et je n’admets pas d’être entre les mains de ces gens impréparés. La FIFA et la CAF doivent comprendre que nous dédions notre vie au football», a-t-il tempêté.
Pour l’heure, la CAF n’a pas, encore, réagi, à propos de cette sortie du manager du onze national égyptien.
Rappelons que Queiroz vient de demander à la CAF de reporter la finale de la compétition, au lundi 7 février prochain, estimant que l’Egypte est lésée, vis-à-vis du Sénégal, par rapport au nombre de jours de repos. «Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi. Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, Ndlr), on joue lundi», a-t-il demandé.
En attendant qu’une suite soit donnée à la requête de l’entraîneur égyptien, la finale de la CAN 2022 se déroulera, le dimanche 6 février 2022, à Yaoundé, au stade Ahmadou Ahidjo.