Au terme du 2ème match des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), édition 2022, remporté par les Pharaons, l’Egypte a adressé une requête impromptue à la Confédération africaine de football (CAF).
Hier, 3 février 2022, se jouait, entre le Cameroun et l’Egypte, le 2ème match des demi-finales de la CAN 2022. À la fin des 120 minutes de ce duel palpitant, les Pharaons ont fini par avoir raison des Lions Indomptables, à la faveur des tirs au but.
Quelques heures, après cette qualification, le manager de l’équipe nationale égyptienne, qui a hérité d’un carton rouge, lors de la rencontre, s’est permis d’adresser une requête impromptue, à l’attention de la CAF. «Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi. Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, Ndlr), on joue lundi», a-t-il demandé.
Reste à savoir si la requête de Carlos Queiroz, l’entraîneur des Pharaons, tombera ou non dans des oreilles attentives.
Faut-il le rappeler, après son exclusion de la rencontre par l’arbitre gambien, Bakary Gassama, le sélectionneur du onze national égyptien, le Portugais Carlos Queiroz, s’est fait substituer par son adjoint, l’Egyptien Diaa al-Sayed.
Les Pharaons d’Egypte croiseront le fer avec les Lions de la Téranga du Sénégal, le dimanche 6 février 2022, à Yaoundé, au stade Ahmadou Ahidjo.