Le Cameroun, pays organisateur de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est incliné face aux pharaons de l’Egypte, suite aux tirs au but en demi-finale. Une débâcle très difficile à digérer comme le témoigne un acte du capitaine des Lions Indomptables.
Au terme d’un match longtemps indécis à Yaoundé, l’Égypte s’est imposée en demi-finale de la CAN 2022 contre le pays hôte, le Cameroun, jeudi 3 février (0-0, 3 tirs au but à 1). Les Lions indomptables ne réaliseront pas l’objectif qu’ils s’étaient fixés, à savoir un sacre à domicile.
Affligé par cette défaite très difficile à supporter et surtout par le manque de solidarité de ses coéquipiers comme il a su bien le dire, l’attaquant camerounais, Vincent Aboubakar a refusé de parler aux journalistes qui attendaient dans la zone mixte suite à ses propos controversés sur Mohamed Salah.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on peut voir le meilleur butteur de la CAN 2021 avec (6 buts) en train de trainer sa valise avec la tête baissée pendant que les hommes des médias lui tendaient les micros pour recueillir son avis.
Pour rappel, Aboubakar a joué les 90 minutes complètes et a été le seul joueur camerounais à marquer sur les quatre penalties tirés lors de la séance de tirs au but. Avant le match, l’attaquant a tiré à boulet rouge sur la star de Liverpool, Salah, affirmant que l’Égyptien « ne l’impressionne pas » et ne produit pas grand-chose pendant les matchs.
Dans une interview avec Then24, Aboubakar a déclaré: « Il ne m’impressionne pas beaucoup. Je le dis clairement car je suis une personne honnête et j’ai ma façon de voir les choses« , avait-il indiqué.
« S’il m’impressionnait, je le dirais. Mais il ne m’impressionne pas beaucoup. C’est un bon joueur, il marque beaucoup mais il ne produit pas beaucoup de choses dans le jeu. Bien sûr, il fait de bonnes choses en Premier League parce qu’il fait partie d’une équipe qui est là depuis des années. C’est un bon joueur mais pas au niveau de certains comme (Kylian) Mbappe » a indiqué.
Cependant, après le match, Aboubakar a refusé de parler aux journalistes qui l’attendaient après le match dans la zone mixte, passant devant eux et traînant sa valise à ses côtés. Pour beaucoup d’internautes, le capitaine des Lions Indomptables a préféré fuir les journalistes pour éviter la honte.