Alors que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) démarre en janvier 2022 au Cameroun, le Sénégal va aborder cette compétition continentale sans plusieurs de ses cadres, blessés pour le tournoi.
Hécatombe dans la tanière des Lions de la Téranga. Alors que la CAN Cameroun 2022 démarre dans un mois et demie, la sélection sénégalaise enchaîne les mauvaises nouvelles. En effet, déjà privé de Krépin Diatta, forfait pour le tournoi, les poulains d’Aliou Cissé vont aussi faire sans les services d’Ismaïla Sarr . Le milieu offensif de Watford souffre d’une blessure au genou qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines.
« Ismaïla Sarr souffre d’une blessure aux ligaments du genou qui nécessitera une nouvelle analyse dans environ un mois. Le club publiera alors une mise à jour sur son état. D’ici là, il continuera d’être suivi et évalué par l’équipe médicale du club », a indiqué Watford sur son site officiel. Sarr.
Un coup dur pour le Sénégal et les Lions de la Téranga qui visent le sacre suprême pour cette 33è édition de la CAN. Éternels favoris, les fauves de la Téranga n’ont jamais soulevé ce trophée de toute leur histoire. Leur dernière désillusion remonte à 2019 en Egypte où ils ont été battus par l’Algérie (1-0) en finale.