Live logo
Live logo
spot_img

Cameroun : Samuel Eto’o sur un siège éjectable ? Une pétition, pour soutenir le président de la FECAFOOT, lancée !

AccueilSportMonde – SportCameroun : Samuel Eto'o sur un siège éjectable ? Une pétition, pour soutenir le président de la FECAFOOT, lancée !
-Publicité-

À la suite de l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’ex-artificier du Barça fait face à des critiques. Face à ses détracteurs, qui souhaitent le voir tomber, Eto’o bénéficie du soutien d’autres Camerounais, qui sont initiateurs d’une pétition.

Selon les informations des médias locaux, dans le courant de la semaine écoulée, une note du Tribunal arbitral du Sport (TAS) a atterri sur la table de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Avec l’arrivée de ce courrier du TAS, des observateurs de la scène sportive camerounaise, notamment, estiment que l’annulation du processus, ayant abouti à l’élection de Samuel Eto’o, en tant que président de la FECAFOOT, pourrait être effective. La crainte, de voir le Grand 9, éjecté des commandes de l’instance dirigeante du football camerounaise, a fait réagir ses soutiens.

1 000 000 de signatures, en une semaine

Pour apporter leurs soutiens indéfectibles à leur idole, des initiatives ont vu le jour, au Cameroun, à l’instar du groupe « FECAFOOT : TOUCHE PAS A ETO’O FILS ». Le projet, piloté par le journal Week-Infos, envisage de se déployer dans les 10 régions du pays.

L’un des responsables de l’initiative est monté au créneau, pour brosser le bilan de l’ex-capitaine des Lions Indomptables, en, seulement, 2 mois d’exercice. « On a vu les Lions Indomptables finir une compétition sans qu’on ne parle des problèmes de primes, il y a une nouvelle approche dans le management des Lions Indomptables, les acteurs du football sont respectés, on annonce des infrastructures sportives… Eto’o est l’homme de la situation. Il faut le laisser travailler », explique Hermuold Takam, l’un des acteurs du projet.

- Publicité-

« FECAFOOT : TOUCHE PAS A ETO’O FILS » s’est fixé, comme objectif, d’atteindre, en une semaine, 1 000 000 de signatures.

Pour rappel, Samuel Eto’o a été élu, samedi 11 décembre 2021, à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), à 43 voix contre 31, pour le président sortant, Seidou Mbombo Njoya.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie