Onze étudiants ont été blessés lors de l’explosion d’une bombe à l’université de Buéa au Cameroun. L’explosion a eu lieu pendant que l’établissement organisait une conférence sur la paix avec comme invité, le Haut-commissaire du Canada au Cameroun.
La ville de Buéa, au Cameroun, vient d’enregistrer une nouvelle explosion en moins d’une semaine. Après le décès d’un chauffeur de taxi dans l’explosion de son véhicule lundi, un engin explosif a été jeté sur le toit d’un amphithéâtre à l’université de Buéa. L’explosion a fait 11 étudiants blessés. Selon le recteur de Buea, l’auteur de l’explosion n’a pas encore été identifié.
« Les particules de fragments ont blessés au moins 11 étudiants qui étaient en salle. Mais ils sont à l’hôpital sous traitement, leur état est stable, il n’y a pas de blessures graves mais ils sont entre de bonne main et nous espérons leur bon rétablissement très vite« , a précisé Ngomo Horace Manga, recteur de l’université.
Buéa est une ville du Cameroun anglophone, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Ancienne capitale du Kamerun allemand et du Cameroun britannique, elle est située dans le département du Fako à 1 000 m d’altitude au pied du Mont Cameroun, volcan en activité. Tout comme les autres villes des régions anglophones, Buéa subit aussi les affres du conflit entre les séparatistes anglophones et les forces gouvernementales.