En un an à la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song a fait pire que ses prédécesseurs, avec seulement 3 victoires en 12 sorties avec la sélection camerounaise. Un bilan catastrophique qui fait grand bruits au pays où beaucoup réclament son départ.
Grand favori pour ces éliminatoires, le Cameroun n’a toujours pas validé son ticket pour la phase finale de la CAN 2023, à deux journées de la fin. Pire, les Lions Indomptables sont relégués à la deuxième place du groupe C, coiffés par la Namibie. En effet, tenus en échec par les Brave Warriors à Yaoundé (1-1), les Camerounais ont enregistré une nouvelle désillusion, en s’inclinant cette fois-ci contre leurs adversaires dans un match délocalisé en Afrique du Sud (1-2).
Un nouveau revers qui remet sur le tapis le bilan de Rigobert Song sur le banc camerounais alors que le sélectionneur des Lions Indomptables a fêté récemment ses un an dans la peau d’entraîneur de l’équipe A. Débarqué à la tête de la sélection camerounaise en mars 2022, l’ancien coach de l’équipe olympique n’a jamais pu imprimer sa marque, malgré ses multiples tentatives infructueuses.
Ses prestations de coaching décevantes ont été caractérisées par des défaites persistantes qui ont écarté le Cameroun de ses normes usuelles. En effet, depuis sa prise de fonction, l’ancien défenseur central a pris part à douze rencontres, dont seulement trois victoires contre le Burundi, l’Algérie et le Brésil, lors de la dernière Coupe du Monde. Un bilan désastreux pour celui qui nourrit pourtant de grandes ambitions pour la nation qui l’a rendu célèbre.
Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise concernant son avenir, il est probable que Rigobert Song sera bientôt contraint de quitter ses fonctions, si la situation reste telle qu’elle est actuellement. En attendant, ses détracteurs réclament déjà le départ du sélectionneur, qui conserve néanmoins la confiance du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.