Découvrez les résultats des matchs disputés vendredi, comptant pour la première journée des phases de groupe de la Ligue des champions africaines.
La Ligue des champions africaines démarrait vendredi avec les rencontres de la première journée des phases de groupe. Deux matchs étaient au programme. Quart de finaliste lors des deux dernières éditions, CR Bélouizdad croisait les crampons avec Zamalek.
Favoris du groupe D, les Algériens ont fait honneur à leur statut en disposant de l’équipe cairote sur le score de 1-0; L’unique but de la partie a été l’oeuvre du Camerounais Leonel Wamba qui a marqué sur un penalty obtenu à l’heure de jeu suite à une main adverse (57e).
Une entrée réussie pour CR Bélouizdad qui prend provisoirement la tête de cette poule avant le match entre l’Espérance Tunis et les Soudanais d’Al Merreikh qui s’affronteront ce samedi, dans l’autre affiche de cette poule.
Raja 5-0 Vipers
Dans le groupe C, le Raja Casablanca a démontré à Vipers SC ce qu’est le haut niveau. Sans pitié face à une équipe ougandaise qui dispute sa première phase finale dans ce tournoi, les Marocains se sont imposés sur le score sans appel de 5-0.
Hamza Khabba (5e), Jamal Harkass (11e), Mohamed Zrida (38e), Yousri Bouzok (59e) et le Togolais Roger Ben Aholou (71e) sont les buteurs de cette soirée sans doute festive des joueurs du Royaume chérifien qui lancent idéalement la conquête du titre. Ce samedi, les Guinéens d’Horoya défieront les Tanzaniens de Simba, pour la seconde affiche de ce groupe.