Plusieurs rencontres sont au programme à partie de ce vendredi, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Découvrez les affiches à l’honneur.
Les quarts de finale aller de la Ligue des champions africaines s’ouvrent ce vendredi soir avec en ouverture un choc entre l’ES Tunis et la JS Kabylie. Quadruple champion de Tunisie, l’EST va tenter de prendre le dessus sur le club algérien qui vise son troisième sacre après 1981 et 1990.
Le lendemain, le tenant du titre, le Wydad Casablanca, tentera d’en découdre avec Simba AC, mastodonte du football tanzanien. Dans la soirée, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, qui font partie des favoris de la compétition, affronteront les Algériens du CR Belouizdad, qui tenteront de franchir le cap des quarts de finale pour la première fois.
Al Ahly-Raja Casablanca
L’autre choc de cette manche aller opposera Al Ahly au Raja Casablanca. Un duel tant attendu entre le géant marocain et l’équipe cairote, détentrice du record de la compétition. Pour cette affiche, les Égyptiens pourront compter sur la présence de 52 000 supporters au Stade international du Caire, ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur d’Al Hilal au tour précédent. Leader du championnat égyptien et récent vainqueur de la finale de la coupe d’Egypte devant Pyramids (2-1), les Diables Rouges abordent ce choc forts de leur expérience malgré une qualification acquise dans la douleur.
Si le Raja Casablanca réalise une saison moyenne en championnat du Maroc (5ème sur 16), ils restent une équipe très compétitive. Match équilibré en perspective entre ces deux clubs historiques du continent africain, sur un air de revanche puisque le géant cairote avait éliminé les Marocains l’an passé au même stade de la compétition (2-1, 1-1).