Le Raja Casablanca a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine après sa victoire de ce mardi contre Horoya (3-1). Battus par Al Hilal (2-0), les Camerounais de Coton Sport sont éliminés du tournoi.
Invaincu depuis le début de la compétition, le Raja Casablanca a signé ce mardi sa quatrième victoire consécutive en phase de groupe de la Ligue des champions. Le club chérifien s’est défait d’Horoya ce soir, à l’occasion de la 4è journée. Contre les Guinéens dans un match délocalisé à Bamako au Mali, les Marocains se sont imposés sur le score de 3-1.
Le Raja a pris les trois points de cette partie grâce à un doublé de Walid Sabbar à la 6ème et 63ème minute, ainsi qu’un coup franc spectaculaire de Mohammed Nahiri sous la barre à la 42ème minute, même si Mohamed Zrida a manqué un penalty en fin de match et que Pape Abdou Ndiaye a réduit l’écart pour les adversaires à la 70ème minute. Moussa Camara (26e) et Jamal Harkass (45e+4) ont par ailleurs été exclus dans ce match qui s’est donc terminé à dix contre dix.
Avec une avance confortable de huit points sur Horoya, classée troisième, et seulement deux journées restantes, le RCA est assuré de finir au pire deuxième du groupe C. Cependant, pour les Guinéens, leur avenir dans ce tournoi dépendra de la prochaine journée où ils affronteront Simba en Tanzanie, leur rival direct qui les devance de deux points après leur victoire contre les Ougandais de Vipers SC (1-0).
Dans le groupe B, les Camerounais de Coton Sport ont perdu leur quatrième match consécutif contre Al Hilal (2-0) au Soudan. Le Congolais Glody Lilepo a marqué son quatrième but dans cette phase de poules sur un penalty pour l’équipe de Florent Ibenge. Al Hilal est maintenant bien établi pour se qualifier dans ce groupe, tandis que le recordman de sacres et vice-champion en titre, Al Ahly, se retrouve au bord du gouffre et joue son avenir en compétition samedi contre Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.
Le classement du groupe B
- Al Hilal 9 points
- Mamelodi Sundowns 7 pt (- 1 MJ)
- Al Ahly 4 pts (- 1 MJ)
- Coton Sport 0 pt
Le classement du groupe C
- Raja 12 points
- Simba 6 pts
- Horoya 4 pts
- Vipers 1 pt