Deux Béninois ont été nommés dans des commissions de la CAF, lors de la réunion de l’instance faîtière du foot africain tenue vendredi 07 juillet 2023 au Maroc. Il s’agit de Hugues Alain Adjovi et Joël Campbell Adjoh, portés à la tête de deux directions.
Le Bénin a deux nouveaux représentants au sein de la Confédération africaines de football. Hugues Alain Adjovi et Joël Campbell Adjoh sont en effet nommés à la tête de deux directions de l’instance faîtière du football africain. C’est au cours de la réunion de l’institution panafricaine tenue vendredi au Maroc que les deux compatriotes ont été promus.
En fait, la famille du football sur le continent s’était réunie pour renouveler les membres de ses principales commissions. Et à la commission des arbitres, le Comité exécutif de la CAF a nommé Hugues Alain Adjovi comme patron des hommes en noir. Le Béninois sera assisté dans sa gestion de cette équipe par le Sud-africain, Victor Gomes. Arbitre de renommée internationale, Alain Adjovi et son équipe, composée de 11 membres, se chargeront de dynamiser ce maillon important du cuir rond sur le continent.
L’autre promu, Joël Campbell Adjoh, est nommé coordonnateur des compétitions de la Caf. Directeur des compétitions au niveau de la Fédération béninoise de football (Fbf) avant sa nomination, le nouveau membre de l’administration Patrice Motsepe apportera son expertise et son expérience dans l’accomplissement de sa mission. Une bonne nouvelle en perspective pour le Bénin qui agrandit son contingent dans la famille du foot africain.