Les restes d’un albinos ont été retrouvés dans la forêt, après que le petit garçon de 4 ans a été enlevé, assassiné et démembré. Le drame a eu lieu, à Bujumbura, la capitale du Burundi.
Un fait dramatique a eu lieu, à Bujumbura, faisant état de l’enlèvement et l’assassinat d’un petit garçon de 4 ans. Selon le récit d’Albinos sans frontières (ASF), repris par un représentant des autorités et cité par les journaux locaux, mardi 1er février 2022, Abdul, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été enlevé, samedi 29 janvier dernier, par trois suspects, à bord un taxi, alors qu’il jouait avec d’autres enfants, dans une banlieue de Bujumbura, la capitale du pays.
Les ravisseurs, poursuit la source, ont emmené le garçon dans la province de Cankuzo, à environ 230 kilomètres de-là, où il a été tué et démembré. Après avoir mutilé leur victime, à en croire la même source, les criminels se sont emparés de ses os, jetant le reste de sa dépouille dans une forêt. La découverte macabre sera faite, plus tard, par un enfant.
Selon le représentant des autorités, cité par les médias locaux, deux des trois suspects ont été, déjà, arrêtés.
Aucun détail n’a été fourni, quant aux motivations de ce crime crapuleux. Toutefois, il est à noter que, dans cette région d’Afrique, les meurtres de personnes, atteintes d’albinisme, sont légion. Les raisons de ces actes barbares, selon les chercheurs, c’est que des parties des corps des albinos serviraient à des fins occultistes.
D’après un rapport officiel, remonté par les médias publics, depuis 2008, 20 albinos ont été tués, au Burundi, et leurs os, vendus, en Tanzanie, où ce type de rituel est courant.