Plusieurs attaques à la grenade, ciblant des sites fréquentés de Bujumbura, capitale du Burundi, ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés, ont annoncé, mardi, les autorités locales.
La capitale du Burundi, Bujumbura, a été, mardi, le théâtre d’une série d’attaques à la grenade. Selon des sources sécuritaires, les attaques ont eu lieu aux arrêts de bus, dits du Cotebu, dans le quartier de Ngagara et de la Permanence, à Buyenzi, ainsi qu’à proximité de la galerie Plazza, à Rohero,
Un témoin a déclaré à l’AFP que deux grenades y ont explosé. «Â C’était terrifiant, des corps ensanglantés gisaient tout autour, des gens criaient et couraient dans tous les sens, d’autres étaient hébétés, puis il y a eu un mouvement de panique, qui a gagné tout le centre-ville de Bujumbura », a-t-il raconté.
Dans un post sur Twitter, le ministère de l’Intérieur a dénoncé des actes de « terrorisme par jet de grenades », qui ont tué deux personnes et fait plusieurs blessés. Le ministère a, par ailleurs, précisé qu’un des assaillants a été blessé par sa grenade, sans fournir de détails sur leur nombre.
Selon le ministère, les blessés ont été évacués vers des structures de soins de santé, et une enquête à été ouverte pour faire toute la lumière sur ces incidents. Selon l’AFP, le bilan pourrait monter à 7 morts.