La lutte contre le trafic illicite en milieu urbain engagée par la police burkinabé se poursuit. Dans un communiqué récent, la police a annoncé avoir saisi une importante quantité de cigarettes et de médicaments contrefaits à Ziniaré.
Opération réussie pour les éléments de la police de Ziniaré. En effet, le Commissariat Central de Police de la ville de Ziniaré a, grâce à la collaboration de la population, appréhendé des individus qui s’adonnaient à des activités de contrebande de cigarettes et de médicaments contrefaits.
Relativement au mode opératoire de ces malfrats, il ressort que les présumés auteurs de contrebande de cigarettes achetaient leurs marchandises à Mogtedo et, pour rallier leurs lieux de ravitaillement, ils prenaient le soin de contourner les services de sécurité en empruntant des pistes rurales traversant les localités comme Nagréongo, Toghin, Sawana, Kuilkinka, Zitenga, Sidogo, Teksagado, Koundoula et Rambo.
Les présumés auteurs de contrebande de médicaments contrefaits, quant à eux, achetaient les médicaments contrefaits à Pouytenga avec pour destination la ville de Ouagadougou.
Au moment de leur interpellation, les enquêteurs ont réussi à saisir plusieurs dizaines de cartouches et de cartons de cigarettes et de médicaments contrefaits.