Le gouvernement burkinabé a annoncé ce mercredi, un accord avec la Turquie dans « l’industrie de la Défense » pour la production, l’achat et l’entretien de matériels de défense.
En Conseil des ministres ce mercredi, les membres du gouvernement burkinabé ont passé au peigne fin plusieurs sujets d’enjeux nationaux. Sous l’égide du président Roch Kaboré, ils ont égrené les questions liées au domaine de la sécurité. A l’issue de la séance, le porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a annoncé la signature d’un accord avec la Turquie dans « l’industrie de la Défense pour la production, l’achat et l’entretien de matériels de défense ».
A lire aussi: Burkina Faso: l’audience de l’affaire « sexe contre nourriture » renvoyée au 29 septembre
Depuis quelques temps, la Turquie s’est inscrite dans une dynamique de renforcement de ses relations diplomatiques avec l’Afrique. Dans cette veine, le pays de Erdogan multiplie les accords de coopération avec les pays africains. Dans le contexte burkinabé, cet accord de Défense donnera un coup de pousse aux hommes intègres dans leur lutte sans répits engagée contre le terrorisme.