Dans un communiqué mardi, le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, a indiqué que « la vente d’animaux ou de volailles en dehors des marchés à bétail ou des espaces officiellement dédiés à cette activité est interdite ».
La vente d’animaux ou de volailles dans les rues de Ouagadougou est interdite jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé l’autorité communale de la capitale burkinabé, Ouagadougou, Armand Béouindé. « La vente d’animaux ou de volailles en dehors des marchés à bétail ou des espaces officiellement dédiés à cette activité est interdite », indique le communiqué de la mairie.
A lire aussi: Burkina Faso: 7 personnes tuées au centre-nord du pays
Dans le communiqué, Armand Béouindé « invite l’ensemble des vendeurs de volailles et de bétail à prendre des dispositions pour ne pas enfreindre à cette règle ». Il a par ailleurs fait une mise en garde à tout contrevenant. « Au cas contraire, ces commerçants verront leurs animaux vendus ou remis aux services publics en charge des Å“uvres sociales », avertit le communiqué.
Cette décision portant interdiction de la vente d’animaux et de volailles intervient à quelques jours de la fête de la Tabaski appelée l’Aïd al-Adha ou l’Aïd el-Kebir. Elle est la plus importante des fêtes musulmanes.