Le gouvernement burkinabé a annoncé ce mercredi, la mort de 58 présumés terroristes dans une attaque qui a fait aussi des morts, dans le rang des civils, des soldats et des Volontaires pour la défense de la patrie entre Arbinda et Gorgadji dans le Sahel.
Une nouvelle attaque a été enregistrée dans la région du Sahel, ce mercredi 18 août 2021. L’attaque perpétrée par des hommes armés a fait 47 morts, dont 30 civils, 14 soldats et 3 Volontaires pour la défense de la patrie. De sources officielles, 58 présumés terroristes ont été tués et 19 soldats ont été blessés lors des échanges de tirs.
A lire aussi: Burkina Faso: ouverture du procès de l’assassinat de Thomas Sankara, le « père de la Révolution »
En attendant de nouveaux détails sur cette énième attaque des assaillants au Burkina Faso, il faut rappeler que la région du Sahel a essuyé récemment, une attaque qui a fait plusieurs morts et des blessés. Dans cette région du Burkina Faso, les populations voire des autorités locales, sont souvent victimes d’agressions terroristes et d’enlèvements. Nombreux sont-ils, qui ont fui la région du Sahel vers d’autres villes pour se sentir en sécurité.