Une attaque des hommes armés contre un poste de contrôle de la police près de Djibo, située dans la province du Soum et la région du Sahel au Burkina Faso, a fait deux morts dont un policier.
Encore une attaque des hommes armés au Burkina Faso. Arrivés à bord d’un camion remorque, ce lundi, des assaillants ont pris d’assaut un poste de contrôle de police sur l’axe menant à Djibo.
« Ils sont descendus et ont ouvert le feu sur l’agent de police qui venait pour le contrôle. D’autres ont tenté de rentrer dans le domicile d’un ex-maire de Kongoussi sans succès. Mais ils ont pu incendier deux véhicules et vandaliser la porte», indique radio oméga.
Dans la nuit du jeudi à vendredi, des hommes armés ont pris d’assaut une mine d’or au centre-nord du Burkina Faso. Cette attaque qui est une énième du genre, a occasionné une vingtaine de morts, selon l’Agence d’Information du Burkina Faso qui cite des témoins de l’attaque.
« Le bilan n’est pas encore déterminé mais des témoins évoquent plus de 20 morts et des dizaines de blessés » évacués dans des centres de santé, rapporte le média en absence de tut bilan officiel.