Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso, ont fait lundi, un bilan de treize (13) morts dans une attaque terroriste au nord du pays.
Des terroristes ont ciblé lundi, les forces de la Défense du Burkina Faso. Dans un communiqué, l’état-major burkinabé a annoncé que des gendarmes et supplétifs de l’armée stationnés à Falangoutou, dans la région du Sahel, « ont fait face dans l’après-midi de lundi à une attaque terroriste ». Selon le bilan provisoire de l’état-major, douze militaires et un civil ont été tués.
Une autre source renseigne qu’une attaque terroriste (EIGS), a coûté la vie, lundi, à 10 gendarmes, 02 VDP et un civil à Falagountou, Sahel. « Au moins 05 gendarmes ont été blessés et une dizaine d’autres toujours recherchés », selon l’armée. Dans la riposte, 15 terroristes ont été abattus.
Pour rappel, des hommes armés ont attaqué jeudi, deux villages de la commune de Dassa, dans la province du Sanguié située au centre-ouest du Burkina Faso. Au moins dix personnes ont été tuées lors de l’assaut des terroristes.
Cette énième attaque qui a fait une dizaine de morts, intervient après que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso ont mené de vastes offensives avec leurs supplétifs dans la province voisine du Nayala où plusieurs bases terroristes ont été détruites et du matériel récupéré.