Malgré un nouveau but de Robert Lewandowski cette saison, le Bayern Munich a été écrasé sur la pelouse de Mayence (1-3) ce samedi en 32è journée de Bundesliga. A Iduna Park, le Borussia Dortmund s’est incliné face à Bochum (3-4).
La 32è journée de Bundesliga était à l’honneur ce samedi avec plusieurs rencontres au programme. Solide leader au classement, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse de Mayence. Un duel assez relevé face à des locaux qui luttent pour une qualification en Ligue Europa. Étouffés par l’adversaire qui a démarré la rencontre en trombe avec un pressing très haut, les Bavarois vont prendre un premier coup de massue à la 18è minute avec l’ouverture du score signée Jonathan Burkardt. Sans réaction, le Bayern Munich va concéder le deuxième but un peu avant la demi-heure de jeu sur une belle réalisation conclue par Niakhate (2-0, 27e).
Un nouveau but qui aura eu le mérite de réveiller les visiteurs qui ont commencé à sortir la tête de l’eau avec quelques actions dangereuses. Une révolte qui n’a pas tardé à porter ses fruits avec la réduction du score grâce à Robert Lewandowski qui devient au passage le 6è meilleur buteur dans l’histoire des 5 grands championnats européens avec 311 buts.
Au retour des vestiaires, le Bayern malgré ses bonnes intentions n’arrivait pas à enchainer et c’est Mayence qui retrouve encore une fois le chemin des filets. Par Barreiro qui va aussi de son but pour la victoire des siens (3-1, 57e). Avec ce succès de prestige, Mayence remonte à la neuvième place au classement, à quatre longueurs des places européennes. Le Bayern Munich de son côté reste leader du championnat malgré cette défaite surtout que les Munichois sont déjà titrés.
Bochum renverse Dortmund
Dauphin des champions d’Allemagne, le Borussia Dortmund recevait lui Bochum à Iduna Park. A huit longueurs devant Leverkusen (3è), le BVB avait l’intention de prendre les trois points de la partie pour sécuriser sa deuxième place. Mais les choses ne se sont pas bien déroulées pour les Jaunes et Noirs qui ont fini par concéder une défaite.
Menés 1-0 (3è) puis 2-0 (8è), les Marsupiaux vont réagir avant la pause avec l’égalisation signée de leur buteur vedette Erling Haaland. Annoncé partant cet été où il aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City, le cyborg norvégien sur penalty (18e, 30e) va remettre les pendules à l’heure.
Au retour des vestiaires, le BVB s’est une nouvelle fois remis à sa star pour prendre l’avantage peu après l’heure de jeu (3-2, 63e) mais en toute fin de rencontre Locadia puis Pantovic sur penalty permettaient finalement à Bochum d’arracher les trois points (4-3). Le Borussia s’incline donc et peut voir revenir dans son sillage Leverkusen qui affronte Francfort lundi.